Capture d’écran 2019-01-31 à 11.45.49.png

NOS collections

Après le succès rencontré par ma première ligne “Objets de compagnies” en 2015, il fallait bien consentir à se lancer à nouveau. J’ai pensé que le moment était favorable pour tenter l’aventure dont je rêvais depuis longtemps. Le design offre des territoires à conquérir, se lancer dans ces grands espaces nécessite un peu de folie. 

« Nous tentons le tout pour le tout et nous passons sur la côte sud. La première petite baie est très agitée. Fichu pour fichu, nous poussons plus loin. » LES COLLECTIONS, c’est ça ! Des petites séries conçues comme des histoires, des aventures telles que les racontait Cousteau dans ses encyclopédies. Chaque objet en est le chapitre. Des objets attachants et poétiques qui retranscrivent mon univers créatif, prolongement de mon agence de design global et de mon travail d’architecte d’intérieur. 

Face à chacun d’eux, ne vacillez pas, les diverses péripéties du jeu ne varient pas. Audacieux, décalés parfois, un peu bizarres peut-être, ils sont le fruit de mon imaginaire. De rencontres solennelles aussi, celles des artisans qui donnent vie à mes dessins. De nos terres, si merveilleuses ! Marseille qui m’a vu grandir, la Provence aussi. L’écume des vagues, le bleu de la mer, les roches calcaires, l’horizon, la lumière, le vent, le mouvement des cyprès, l’odeur de l’iode, de la pinède et de la fleur d’oranger. 

IMG_9293.jpg

NOTRE COCON

Parlez de nous, c’est aussi parler de notre environnement de travail. L’agence de design est située sur les collines de Marseille, un petit cocon baigné de lumière. C’est ici que les collections sont nées ! Pas étonnant, il y règne une atmosphère créative et une douceur de vivre. Le bien-être au travail existe alors ? S’amuser tous les jours, voilà ce qui est important pour nous. S’exprimer, travailler sereinement, s’entourer, vivre de sa passion, ne pas avoir peur, se challenger, s’émerveiller constamment. Nous mettons tout notre cœur dans l’élaboration de nos collections. Nos objets ont un « supplément d’âme », toutes les âmes qu’ils ont rencontrées, celles qui les ont pensés, inspirés, dessinés, fabriqués, emballés, déballés, installés, utilisés, regardés.   

Capture d’écran 2019-02-06 à 15.53.49.png

NOS ENGAGEMENTS

L'écoconception a toujours été au cœur de mon travail de designer. Les objets que je conçois sont pensés pour être durables et s’inscrivent dans le temps en se transmettant de génération en génération.

Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin en donnant une réelle dimension éthique et écologique aux collections. Pour cela, nous essayons de trouver quotidiennement et à toutes les étapes de notre développement des réponses aux problématiques environnementales actuelles. Aller vers le progrès, vers un mode de vie et de travail plus responsable est un enjeu de vérité, un devoir. 

Pour réduire cet impact environnemental nous avons choisi de travailler avec des matériaux bruts et écologiques. Nos objets sont vendus en sériées limitées pour une production raisonnée. Nous soutenons les métiers d'arts en collaborant avec des artisans et manufactures qui préservent des savoir-faire, parfois ancestraux. Nous favorisons un travail manuel de proximité avec une fabrication française et européenne. 

Nous avons conçu des emballages durables et réutilisables pour tous nos produits. Nos Furoshikis, technique d’emballage ancestrale japonaise, sont réalisés en tissus recyclés ou en coton biologique et leurs teintures sont végétales. 

Nous limitons un maximum nos supports papier en réduisant par exemple nos formats. Ceux que nous utilisons sont en papier recyclés.

Nous choisissons nos sous-traitants avec le plus grand soin en développant des partenariats durables avec des petites structures qui partagent nos valeurs. Nous avons la volonté sincère d’avoir une totale transparence auprès de nos clients en communiquant sur tous nos fabricants.  

Nous vous tiendrons informé de chacune de nos actions qui feront de nous une marque un peu plus engagée chaque jour.