Notre engagement

furoshiki                                                              

L' éco-conception a toujours été au cœur de mon travail de designer. Les objets que nous concevons sont pensés pour être durables et s’inscrivent dans le temps. Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin en donnant une réelle dimension éthique et écologique à nos collections. Aller vers un mode de vie et de travail plus responsable est un enjeu de vérité, un devoir. Nous travaillons dans ce sens à toutes les étapes de notre développement. Pour réduire l’impact environnemental nous utilisons des matériaux bruts et écologiques. Nos objets sont vendus en séries limitées pour une production raisonnée. 

 

Nous soutenons les métiers d'arts en collaborant avec des artisans et manufactures qui préservent des savoir-faire, parfois ancestraux. Nous favorisons un travail manuel de proximité avec une fabrication française et méditerranéenne. 

Nous avons conçu des emballages durables et réutilisables pour tous nos objets. Nos furoshikis (technique japonaise traditionnelle) sont réalisés en tissus recyclés ou coton biologique aux teintures végétales : vous recevrez à chaque fois votre objet chéri emballé dans son furoshiki dessiné sur mesure par Margaux Keller.

belu furoshiki
      Nous choisissons nos sous-traitants avec le plus grand soin en développant des partenariats durables avec des petites structures qui partagent nos valeurs. Nous limitons un maximum nos supports papier en réduisant nos formats. Ceux que nous utilisons sont en papier recyclés.

Nous vous tiendrons informés de chacune de nos actions qui feront de nous une marque un peu plus engagée chaque jour. 

furoshiki