Margaux Keller Collections

margaux keller
               Margaux Keller est une designer qui fait partie de ceux qui pensent qu’aujourd’hui le design n’est plus confiné dans un système binaire «fonctionnalité & esthétique» mais qu’il existe une troisième dimension à la conceptualisation d’un objet ou d’un espace : l’émotion. Son travail est souvent qualifié de féminin et sensible, ce qui rejoint sa nécessité de faire sourire et travailler sur la mémoire collective, à la façon d’une madeleine de Proust.
Élégance, décalage et poésie sont ses trois mots d’ordre.
Après quelques années à Paris puis en Italie, en 2012 Margaux Keller retourne dans sa ville d’origine et de cœur, Marseille, pour fonder sa  propre agence de design global. Elle y développe des partenariats très variés : Yves Saint Laurent Beauté, Dior Parfums, Roche Bobois, Cartier, Bibelo, Made.com, La Redoute Intérieurs, Habitat, etc... et travaille sur de nombreux pro-jets de design global, tels que l’aménagement d’espaces, l’architecture intérieure et commerciale, la scénographie de boutiques, restaurants, commerces, etc...
En 2019, elle crée sa propre marque d’objets : Margaux Keller Collections en collaboration avec Anaïs Fretigny, anciennement Chargée de développement bijoux chez Saint Laurent Paris. Leurs objets sont fabriqués en séries limitées par des artisans aux savoir-faire inégalables. Retrouvez les en exclusivité sur ce site.
 
«Voilà maintenant 10 ans que j’ai fait le choix du design. Ces années l’ont vu évoluer. Le design est en effet devenu de plus en plus présent dans notre quotidien. C’est pourquoi il convient de s’interroger sur les objets qui nous entourent et leur légitimité. A l’heure où leur production ne ralentit pas, bien au contraire, comment justifier le rôle de celui qui en est à l’origine, le designer ?
Je ressens aujourd’hui la nécessité de montrer et démontrer que l’on peut penser le design autrement, à une échelle plus raisonnée, en prêtant davantage attention à la provenance et à la fabrication de nos objets. Notre territoire local révèle des trésors et des savoir-faire qui se perdent. C’est notre devoir de designer que de les revaloriser et de prouver qu’un tel circuit est non seulement encore possible mais qu’il est surtout bien plus riche, qualitatif et donc durable.
En réponse à ces questionnements, je vous présente aujourd’hui un projet qui me tient particulièrement à cœur : Margaux Keller Collections.»
mk.
AD100AD
ELLEDECO
telerama
IDEAT
avivre
planier
cote sud