Les artisans

    Il fallait relever le défi et l’enjeu était de taille: remettre du sens en redonnant une unité au temps, celui de la création, de l’élaboration et de la fabrication. Celui du respect, de la tradition qui se transmet, du talent cultivé au creux de chaque main. Les collections mettent en lumière le savoir-faire et l’excellence des métiers d’art, la qualité du lien tissé avec les artisans qui donnent vie à mes dessins. Cette aventure n’est possible que grâce à ceux qui ont été séduits par la folle histoire que nous sommes venues leur raconter.

    Quentin, notre miroitier marseillais partage l’aventure depuis ses débuts. Il a 28 ans et a récemment repris les rênes de l’entreprise familiale qui existe depuis 1948. C’est un passionné prêt à relever les défis les plus fous. Lorsque nous sommes arrivées avec les dessins de nos miroirs, il nous a dit sans hésiter « Oui, moi je vous les fais ». D’un geste précis, tel un bijoutier sur son ouvrage délicat, il fabrique entre autre avec son petit frère Benjamin nos précieux papillons muraux Papilloun.

Massimo, que Margaux a rencontré il y a plus de 10 ans lors de son passage en Italie. Depuis, la designer et le souffleur de verre travaillent main dans la main sur de nombreux projets. D’un seul coup de génie, il donne vie à la Carafe Pia et au vase onirique Belle-Dame.

C’est à une Manufacture française fondée en 1875 et reconnue pour son excellence artisanale dans le mobilier et la tapisserie que nous avons confié la fabrication de notre fauteuil Galinette. Porté par la passion du geste et l’amour des beaux matériaux, Catherine et Janny ont donné vie grâce aux mains d’or de leurs artisans à cette nouvelle pièce de mobilier, chère à nos yeux.

Nos pièces de mobilier Fani et Pinède sont fabriquées en Anjou, pays de bocages et de pommiers. A l’époque, l’atelier fabriquait les tonneaux utilisés pour le stockage du cidre. Au fil des générations, la manufacture familiale s’est spécialisée dans la fabrication de meubles et d’objets en bois massif. Pierre et son frère Mathieu, aujourd’hui à la tête de l’entreprise, travaillent avec une équipe de compagnons ébénistes aux savoir-faire exceptionnels dans le respect de l’environnement.


Et enfin, Carla travaille dans une verrerie fondée il y a plus de 30 ans au Portugal. Grâce à des techniques de fabrication séculaires, ses artisans qui réalisent déjà notre jolie bougie Calabrun ont relevé ce nouveau défi: réaliser nos verres colorés soufflés aux stries Parasol.


Article suivant